lundi 7 mai 2012

Convoyage Pornichet-Brest en double

C'est en double cette fois-ci que le convoyage s’effectuera avec Pierre, oncle qui me suis activement sur les régates et qui souhaitait "gouter du mini".
Après une bonne nuit chez ma tante Pierrette à Redon (la famille est très sollicitée! merci) nous appareillons de Pornichet le samedi 05/05/12 par beau temps calme mais vent dans le pif.
Louvoyage donc jusqu'à Belle-ile en compagnie d'un autre mini que je contact par VHF: c'est Diane REID sur le 655 qui convoie jusqu'en Angleterre pour participer aux courses anglaises. C'est sympa de convoyer à deux mais nous nous perdrons de vue dans la nuit.
Le vent passe au nord subitement au coucher du soleil ce qui nous permet de faire route direct vers Penmarch au débridé à 7nds. Les quarts se succèdent à un rythme élevé car il fait froid et nous ne sommes pas mécontents de se réchauffer dans la cabine de temps en temps. La pleine lune nous éclaire comme un phare entre les nuages.
Au matin, nous sommes au prés de nouveau jusqu'au Raz de Sein que nous passons en express, courant avec nous 1h après la basse mer, avec des pointes à 9.9nds sur le fond grâce à ce fort coefficient de marée de 108.

Le vent chute complètement juste aprés le Raz, ce qui nous oblige à faire du moteur mais il revient bientôt à l'ouest pour une fin de parcours au portant, courant favorable, ça déboule.

Arrivée sous un soleil radieux après 30h de nav.

Pierre a donc pu apprécié les joies du confort d'un mini et les bons petits plats lyophilisés mijotés au Jet-boil. La Classe Mini a peut être trouvé un nouvel adhérent !
Merci à lui pour sa sympathique compagnie.
Le bateau à Brest va me permettre d'essayer de réduire ma "job list" qui s'allonge comme un jour sans vent....
Retour à Douarn prévu samedi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire